Domaine La Croix des Loges - Famille Bonnin
Présentation
C'est bientôt un siècle d'une belle histoire familiale. Le domaine La Croix des Loges s'est développé après la seconde guerre mondiale avec Joseph et Aline, puis, dans les années 70-80, Christian et Thérèse ont assis sa notoriété. En toute humilité, par travail et par passion, tous ont cru en la richesse de cette terre.
Appellation
Saumur Fines Bulles - Anjou rouge et blanc, bonnezeau, coteau du layon, crémant de loire,
Photos
Les vignes de la FAMILLE BONNIN sont réparties sur 43 hectares, principalement à Martigné Briand sur la commune de TERRANJOU.
Le Cabernet franc et le Cabernet Sauvignon représentent la majeure partie de l’encépagement pour l’élaboration de cuvées traditionnelles en rouge et rosé.
Le Chenin, principal cépage blanc du Val de Loire est aussi cultivé pour les vins Blancs et les Fines Bulles.
Enfin, les cépages Chardonnay, Grolleau, Gamay et Pineau d’Aunis participent à la création de cuvées innovantes !
Chez FAMILLE BONNIN, les générations se succèdent mais la terre reste, et c'est elle qui donne toute la valeur à nos raisins et à nos vins. Nous savons par conséquent, qu'il est important de la respecter et de la préserver, pour nous mais aussi pour nos enfants...C'est pourquoi nous avons choisi de travailler en Lutte Raisonnée, et que nous adhérons depuis 2001 à la démarche TERRA VITIS, ainsi qu' au réseau DEPHY FERME du Ministère de l'Agriculture depuis 2013. (voir « Nos engagements »)