Les chemins de la rose

Les chemins de la rose

13 000 rosiers, 1000 variétés de roses anciennes aux roses les plus inédites réparties sur 4 hectares de jardins paysagers. Venez découvrir et sillonner à travers la première roserais de l’Ouest située à Doué-en-Anjou, un écrin naturel nous transportant dans une promenade enivrante.

Un jardin à l’anglais aux formes irrégulières, une visite non balisée, un jardin de l’horoscope végétal, une collection de dahlias, des nénuphars, vous parcourez le site selon vos désirs et vos envies.

Ouvert de mars à novembre, vous pourrez explorer les chemins de la rose sous toutes les couleurs. Un décor naturel, des plantes qui s’entremêlent, des visites sur mesure : individuel, familiale, groupes ou pour plus d’originalité en 2CV. A la fin du printemps (mai et juin) vous pourrez aussi profiter des apéros jardins. Au programme : odeurs, lumières et promenade nocturne libre pour sublimer une soirée festive !

Sur le site, un espace restauration permet d’observer la roseraie en se désaltérant et de découvrir des produits régionaux accompagnés de vins du Val de Loire ou de bières artisanales. Vous y trouverez aussi une boutique proposant des produits et saveurs multiples autour de la rose.


Crédit photo : OT de Saumur